| Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Helianay Invité
| Sujet: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Mar 20 Fév - 20:11 | |
| La Nuit
Nuit claire ou sombre, Chaleureuse, fraîche dans les ombres, Les criquets et les animaux sauvages Endorment tout ton entourage. Les chèvres bêlent, En attendant leur berger Elles trouvent la nuit belle, Sous cette lune à moitié cachée. Nuit, Tu es la plus belle des temps En montagne ou en mer, Tu es parfumée Et aussi belle que la mer.
Alirol Camille, Août 2006
Dernière édition par le Lun 5 Mar - 20:36, édité 1 fois |
|
| |
Harry Potter Solune
Nombre de messages : 245 Age : 32 Maison : Solune Date d'inscription : 18/09/2006
Informations de l'école Points: 183 Gallions: 473 Animagus: /
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Dim 25 Fév - 2:22 | |
| | |
|
| |
Helianay Invité
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Sam 3 Mar - 12:15 | |
| Merci! Je vais essayer d'en mettre d'autres dès que je rentre! Mais je ne sais pas si je le met à la suite, ou si je dois faire un nouveau "topic"... |
|
| |
liselle Directrice-Admin
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Nulle part et partout à la fois... Maison : Serenades Date d'inscription : 18/08/2006
Informations de l'école Points: 10 Gallions: 255 Animagus: aigle
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Sam 3 Mar - 21:51 | |
| il est vraiment super Helianay, je me lasse pas de le relire!! j'ai hâte d'en lire d'autres!!! je pense que tu devrais, si tu mets les autres dans le même sujet, changer le titre du topic et le remplacer par quelque chose du genre "recueil de poème par Helianay" ou autre, ou sinon crée d'autres topic! | |
|
| |
Helianay Invité
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Dim 4 Mar - 17:31 | |
| Ok, merci du conseil!! c'est ce que je ferais dès que je rentre chez moi... mais je ne sais pas si je vais les mettres sur le même... quoi que si! "receuil de poèmes d'Helianay Dumbledore et réactions des lecteurs" ça irait? |
|
| |
Harry Potter Solune
Nombre de messages : 245 Age : 32 Maison : Solune Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Dim 4 Mar - 18:33 | |
| Je crois que le titre ne rentra pas, si ça ne marche pas, essaye sans Dumbledore | |
|
| |
liselle Directrice-Admin
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Nulle part et partout à la fois... Maison : Serenades Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Dim 4 Mar - 19:53 | |
| oui je crois que ça rentre pas...c'est dommage parce que le titre est classe je trouve! mais harry a raison si tu enlève dumbledore ça devrait aller! | |
|
| |
Helianay Invité
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Lun 5 Mar - 20:38 | |
| Merci pour l'idée!! voici un autre poème : L’automne,
En automne, Ce sont des diamants, De l’émeraude Et plein d’autres pierres rares Qui tombent de ces si beaux arbres.
Des oiseaux s’y trompent, Ils volent Et se prennent, De temps en temps, Quelques une de ces pierres Sur leur bec gelé.
Devant le soleil, passent des colombes, Symbole de paix Sur cette parcelle de terre. Le soleil est là, Omniprésent Comme le chant Des oiseaux Qui restent là, N’ayant pas envie de partir De ce si bel endroit.
Cela est trompeur, Quand l’on voit Des paysages changés En immeubles et gratte-ciel. Et, ce qui fait peur, C’est que les oiseaux meurent A cause de ce changement brusque. Nous avons échangés l’odeur Fraîche de la campagne Contre une odeur de gaz divers.
Alirol Camille, année 2006. |
|
| |
liselle Directrice-Admin
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Mar 6 Mar - 20:59 | |
| encore une fois magnifique!!!! je suis une fan convaincu!!!! j'ai adoré la métaphore avec les pierres précieuses, c'est superbe!! | |
|
| |
Harry Potter Solune
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Mer 7 Mar - 15:38 | |
| Oui, c'est très jolis encore une fois. | |
|
| |
Helianay Invité
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Mer 7 Mar - 18:34 | |
| Merci!! ça me fait vraiment plaisir!! voici un poème que j'avais déjà posté dans le salon je crois... A Toi, la Terre
Tu me manques, Jolie Terre, Que tous les hommes ont recouvert D’une ombre, si triste, si noire Toi, si belle avant Si moche maintenant.
Encore quelques paysages, Des paysages où nous sommes heureux, Sont offerts à nos yeux. Malheureusement, un jour, Ils seront détruits, comme tous les autres Par cet homme si gentil, Si cruel à la fois Qui Te détruit jour après jours, Qui marche sur toi, en faisant des grands pas. Qui ne se préoccupe plus de Toi.
Toi, si magique, magnifique Qui nous offrais toutes tes couleurs, Si belles, et aussi, si soyeuses Si souriantes et si joyeuses. Aux yeux de l’Univers, Tu étais une bille pleine de couleurs en été, Une boule de neige en hivers. Etincelante, tu étais aussi brillante qu’une étoile.
Alirol Camille, Ecrit en juin 2005. |
|
| |
Harry Potter Solune
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Ven 9 Mar - 0:03 | |
| Peut être que tu l'avais mis dans le salon ou autre part, mais je ne l'avais pas vu, je le trouve aussi très bien, comme ceux d'avant. | |
|
| |
Helianay Invité
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Lun 12 Mar - 9:47 | |
| Oki, merci!! |
|
| |
Harry Potter Solune
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Lun 12 Mar - 15:12 | |
| De nada | |
|
| |
Helianay Invité
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Jeu 15 Mar - 13:35 | |
| Alors, voici un poème, je vous préviens, c'est pas mon préféré... Arrêtez de vous croire l’être le meilleur du monde
Ne vous croyez pas tout permis, Vous n’êtes jamais à l’abris d’un défit. Je vous en prie, Arrêtez de vous croire être les meilleurs, Arrêtez de vous moquer des autres ; Même si vous ne les aimez pas, Ce moyen ne vous aidera pas, Même si vous voulez faire « peur ». Soyez à l’écoute les uns des autres, Cela vous aidera pour plus tard. Ne pensez pas qu’un groupe d’amis Est la meilleure chose dans votre vie. Cela peut aussi bien nous amener A quelque chose ; qu’à rien du tout. J’aimerai que la paix règne sur la Terre, Sans moqueries, sans guerres, Que les gens regardent autour d’eux, Qu’ils ne rêvent plus de faire du mal, Qu’ils soient heureux, C’est tout.
Alirol Camille, Mai 2006 Donc voilà... un poème que j'avais écris à l'intention de certaines personnes qui ce croient au dessus de tout, ce qui, je trouve, et débile! |
|
| |
Harry Potter Solune
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Ven 16 Mar - 0:45 | |
| Jolie !
C'est vrai que des gens comme ça c'est énervant ! | |
|
| |
Helianay Invité
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Mer 11 Avr - 11:08 | |
| Ouaip!
Bon, en voilà un autre, en fait, j'en écris, mais plus tellement, donc c'est pour ça que je veux les mettre tous... Et puis je mettrais ceux que j'écris en ce moment plus tard... Enfin bref, voilà un autre :Il y a des personnes que l’on aime, Que l’on adore même ! On aimerait bien leur parler, discuter Et même, avec elles, rigoler.
Mais, des fois, ce n’est pas possible. Ou alors, C’est qu’elles ne veulent pas faire d’efforts. Mais, nous, on y croit, On en rêve, on y pense très fort.
Au fond de nous, Nous savons que cela ne se passera, Sûrement jamais. Même si on s’y accroche, Comme si notre vie ne tenait qu’à un fil, Cela ne se passera jamais.
Alirol Camille, Ecrit en mai 2005 |
|
| |
Harry Potter Solune
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Mer 11 Avr - 22:59 | |
| C'est vrai ! J'aime bien ce poème. BRAVO | |
|
| |
Helianay Invité
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Jeu 12 Avr - 18:06 | |
| Merci En voilà un autre pour la peine!! héhé Des yeux, lumières pour le monde, Chaleur d’une vieille poêle aux charbons ardents Des lumières de vie et de joie, Chaleur qui réchauffe les cœurs Paroles transmises par les ondes. Le soleil, par ta gentillesse, Se met à sourire. Ton chant est celui d’un Rossignol, Cascade fraîche au son clair Se jetant dans un ruisseau étincelant. Aussi puissante qu’un aigle, Mais sans envie de détruire. Arbre qui tend ses bras vers le ciel, Dont les feuilles d’automne Prennent des couleurs sublimes. Voitures puissante, N’écrasant rien sur son trajet, Car bien conduite. Rien d’une carosserie près de tomber en panne, Non, Véhicule à haute performance, Qui n’émet qu’un doux ronflement. Le marchand de sable serait-il en route ? Permet-moi que j’en doute ! Alirol Camille, année 2005 |
|
| |
Harry Potter Solune
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Ven 13 Avr - 1:04 | |
| J'aime bien tes poèmes continue comme ça ! | |
|
| |
Helianay Invité
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Dim 15 Avr - 11:02 | |
| Encore merci!! Marée haute, marée basse
La mer, la plage Parfois sage, Parfois déchaînée Dépasse les limites, imposées par l’Homme Ou par la nature, Des mètres, des kilomètres… Elle efface tout sur son passage Mais quand la mer est basse, Des bateaux restent échoués sur le sable, La mer peut partir si loin ! Personne ne peut vraiment se lasser De cette eau salée Chaude ou froide, Bleue ou verdâtre Qui fait, la nuit refléter La lune et les étoiles. Merci à la mer, A la plage, A l’eau Qui nous font tend rêver !
Alirol Camille, Juillet 2006 |
|
| |
Harry Potter Solune
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Dim 15 Avr - 16:34 | |
| Bien bien ! | |
|
| |
Helianay Invité
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Mer 2 Mai - 18:55 | |
|
La mélancolie…
Je pleure, Ou du moins Je suis triste. Mais pourquoi donc ? J’ai des amis, Des parents… Qu’est-ce qui ne va pas ? Je ne sais pas.
Peut-être de la mélancolie, Sûrement de la mélancolie. Qu’est-il donc arrivé Pour que je n’arrive pas à travailler, Et encore moins à penser ? Je rêve donc, Dans un coin, Inconsciente, ou renfermée sur moi-même.
Pourquoi ? Il y a une personne De qui je rêve, et à qui je pense toujours, La reverrait-elle un jour ? Mon étoile, tendre cœur, Que j’aimerai pour toujours !
Je t’aime, Oh mon étoile Encore plus scintillante que le soleil ! Tu me manques Ton image restera à jamais gravée dans mon cœur, Je ne t’oublierai jamais, non, jamais.
Alirol Camille, Juin 2006
|
|
| |
Harry Potter Solune
| |
| |
Helianay Invité
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs Sam 2 Juin - 10:36 | |
| Merci en voilà un autre, je ne me souviens pas de l'avoir déjà mis... XD La Nuit
Nuit claire ou sombre, Chaleureuse, fraîche dans les ombres, Les criquets et les animaux sauvages Endorment tout ton entourage. Les chèvres bêlent, En attendant leur berger Elles trouvent la nuit belle, Sous cette lune à moitié cachée. Nuit, Tu es la plus belle des temps En montagne ou en mer, Tu es parfumée Et aussi belle que la mer.
Alirol Camille, Août 2006 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs | |
| |
|
| |
| Receuil de poèmes d'Helianay et réactions des lecteurs | |
|