Institut international magique de BeauxBatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut international magique de BeauxBatons

Un merveilleux monde où règne mystère et magie

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les poissons

AuteurMessage
Helianay
Invité
Anonymous

Les poissons Empty
MessageSujet: Les poissons   Les poissons Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:19

Bonjour chers élèves !

Je me présente, je suis le professeur Helianay Dumbledore.
Je suis, le plus souvent, un professeur remplaçant….
Enfin, bref ! Voici mon tout premier cours ; j’espère qu’il vous plaira !

Bien, aujourd’hui nous allons étudier une créature assez ordinaire de nos jours, surtout dans le monde des Moldus :

Le Poisson

- Rhhoooh non !!!

- Qu’y a-t-il, monsieur ?

- Rien, professeur, c’est juste que je n’aime pas en manger… et que je trouve que ce sujet n’est pas intéressant…

- Chacun ses goûts mon cher ! Et je vous préviens, aussi bien vous que vos camarades, que tout les cours que vous aurez ne seront pas passionnants, mais vous n’êtes pas là pourvous amuser !!

Bref, alors je disait…

- Les poissons, madame…

- Ah, oui, merci miss !

Donc, le poisson, à l’époque, était une espèce rare, certes, mais il y avait quand-même beaucoup de variétés.
Par exemple, il y avait (et il y a encore !^^) le silure de verre, plus couramment appelé le poisson de verre ; le poisson néon, le corydora ou encore le xiphophore que nos chers moldus appellent le porte épée.

Aujourd’hui nous étudierons donc une espèce qui s’appelle le poisson-chat.
Cet animal est qualifié comme un poisson d’eau douce, originaire d’Amérique du Nord. Le poisson-chat est un voisin du silure, il a de longs barbillons. Ce poisson est le plus souvent répandu dans les cours d’eau d’Europe.

- Excusez-moi professeur ?

- Oui, miss ?

- Comment peut-on le différencier des autres espèces de poissons ?

- Très bonne question !

Eh bien, les poissons-chats se différencient par leur corps sans écailles. Ils ont plusieurs paires de barbillons (appendices de chair allongés près de la bouche), une nageoire dorsale adipeuse devant la queue et des épines sur les nageoires dorsales et pectorales avec lesquelles ils peuvent infliger de douloureuses blessures.
Ce poissons est assez dangereux, il reconnaît, par je ne sais quel moyens, les moldus et les sorciers. Il injecte du venin grâce à ses épines dans la peau d’un moldu. Il paraîtrait qu’il ne les aimerait pas car ils (les moldus) pêchent les poissons (la raison, ça, il ne faut pas me le demander^^) c’est-à-dire qu’en fait le moldu vole la nourriture du poisson-chat, car ce dernier se nourrit d’insectes aquatiques, de mollusques, de crustacés, de végétaux, et donc également d’autres poissons.

Un peu d’Histoire maintenant :

Cet animal n’était donc pas commun à l’époque.
Il y a environ 300 ans, un couple de sorciers essaya de s’enfuir d’une prison d’Amérique du Nord, où se trouve à peu près New York en ce moment. C’était une prison, soit dit en passant, bien moins surveillée qu’Azkaban en angleterre.
Un ruisseau passé donc au milieu de cette prison dite d’Allmatie. Le couple en question était des animagis très puissants. Ils pouvaient se transformer en différents félins… mais cela ne leur permettait guère de sortir de cette prison. Ils y passèrent donc près de dix ans. Mais pendants ces 10 longues années, ils avaient échafaudé un plan. Le couple voulait trouver un animal qui pouvait vivre dans l’eau, mais aussi d’avancer très vite et avec une extrême agilité.
Un matin, avec l’excuse de se baigner dans le ruisseau, et après mîntes et mîntes tentatives, ce couple arriva enfin à se transformer… en poisson !
Le gardien, qui était censé les surveiller était en fait complice de cette histoire. C’est d’ailleurs grâce à lui que nous connaissons tout cela !
Il n’avait d’ailleurs jamais vu de poissons tels qu’étaient devenus ces deux amis. On imagina donc que c’est là que cette toute nouvelle espèce à moustache vit le jour, et que nos deux personnes n’ont pas pu se retransformer en humains, et qu’ils ont dû se reproduire…

Je suis désolée, j’ai dû abréger le cours car sinon, vous n’auriez pas le temps de remplir le questionnaire!

1.Ceci est mon :

a)1er cours
b)Tout 1er cours
c)Dernier cours

2.La créature étudiée est :

a)Un poison
b)Un poisson rouge
c)Un poisson-chat

3.Cette créature est

a)Extraordinaire
b)Ordinaire
c)J’en sais rien, je dormais

4.L’espèce étudiée aujourd’hui est :

a)Un voisin du silure
b)Un cousin du silure
c)Un frère éloigné du silure

5.Comment les moldus appellent-ils le xiphophore :

a)Le xipo
b)Le garde-épée
c)Le porte-épée

6.Le couple de sorciers vécu :

a)Il y a 300 ans
b)Il y a environ 300ans
c)En 1707

7.La prison où était enfermé ce couple s’appelait :

a)Les 101 Dalmatiens
b)Allmatie
c)Azkaban

8.Je suis :

a)Enervante
b)Le professeur Helianay Dumbledore
c)Ce n’est pas dit dans le cours

9.Le couple s’est enfuit grâce à :

a)Un cours d’eau
b)Un ruisseau
c)Un élève

10.BONUS : la bonne réponse est :

a)Pas celle-là
b)Euh, j’en sais rien !!
c)Celle-là !!

Rappel = réponses aux qcm par hibou, merci
Revenir en haut Aller en bas
lololili
Petit nouveau

Les poissons Empty
MessageSujet: Re: Les poissons   Les poissons Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:29

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre forum est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance discount gratuite

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons
Page 1 sur 1