Institut international magique de BeauxBatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut international magique de BeauxBatons

Un merveilleux monde où règne mystère et magie

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les poissons

AuteurMessage
Helianay
Invité
Anonymous

Les poissons Empty
MessageSujet: Les poissons   Les poissons Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:19

Bonjour chers élèves !

Je me présente, je suis le professeur Helianay Dumbledore.
Je suis, le plus souvent, un professeur remplaçant….
Enfin, bref ! Voici mon tout premier cours ; j’espère qu’il vous plaira !

Bien, aujourd’hui nous allons étudier une créature assez ordinaire de nos jours, surtout dans le monde des Moldus :

Le Poisson

- Rhhoooh non !!!

- Qu’y a-t-il, monsieur ?

- Rien, professeur, c’est juste que je n’aime pas en manger… et que je trouve que ce sujet n’est pas intéressant…

- Chacun ses goûts mon cher ! Et je vous préviens, aussi bien vous que vos camarades, que tout les cours que vous aurez ne seront pas passionnants, mais vous n’êtes pas là pourvous amuser !!

Bref, alors je disait…

- Les poissons, madame…

- Ah, oui, merci miss !

Donc, le poisson, à l’époque, était une espèce rare, certes, mais il y avait quand-même beaucoup de variétés.
Par exemple, il y avait (et il y a encore !^^) le silure de verre, plus couramment appelé le poisson de verre ; le poisson néon, le corydora ou encore le xiphophore que nos chers moldus appellent le porte épée.

Aujourd’hui nous étudierons donc une espèce qui s’appelle le poisson-chat.
Cet animal est qualifié comme un poisson d’eau douce, originaire d’Amérique du Nord. Le poisson-chat est un voisin du silure, il a de longs barbillons. Ce poisson est le plus souvent répandu dans les cours d’eau d’Europe.