nanalise Animateur/trice
Nombre de messages : 309 Age : 32 Localisation : la ou peut étre la ^^mais je sais plus ou...je suis perdu x( Maison : cristal^^ Date d'inscription : 14/02/2007
Informations de l'école Points: 37 Gallions: 337 Animagus: Chat gris-blanc n°2309
| Sujet: Cours:La Mimbulus Mimbletonia Mar 24 Avr - 21:40 | |
| Une plante qui possède un bon moyen de se défendre contre les prédateurs! ^^
le rpofesseur entre dans la classe
-Bonjour à tous -Bonjour -je suis votre professeur remplaçant de botanique,je suis nanalise.Bien commençons
I.Mimbulus Mimbletonia
Aujourd’hui je vais vous présenter une plante que vous avez sûrement déjà entendu parler, la Mimbulus Mimbletonia.
Voici un mâle et une femelle.
II. Propriétés et caractéristiques
La Mimbulus Mimbletonia est un petit cactus gris qui mesure environ de 10 à 15 centimètres de hauteur. Ce qui est étrange, c'est qu'elle ne possède pas d'épines comme la majorité des cactus, mais des pustules jaunes, qui lui donne l'air d'être malade. Cette plante pousse dans le désert du Sahara et en Assyrie, mais on peut très bien la replanter dans n'importe qu'elle sorte de terre et celle-ci s'adaptera.
Ce qui est le plus impressionnant, c'est qu'elle peut se protéger! Lorsque quelque chose la touche ou la frôle, un petit liquide vert foncé (ou orange, pour les femelles) appelé Empestine est expulsé par les pustules, en grande quantité, la créature qui veut l'attaquer est donc aspergée de ce liquide qui dégage une odeur de fumier, tout pour décourager les prédateurs de s'en prendre à elle. Mais elle ne respire pas
III. Reproduction
Approchez-vous, oui comme ça voilà vous les voir à droite.
Mais elle a l’air malade!ce n’est pas la plante la plus jolie qui existe!
Le reproduction est difficile, puisque ce sont des plantes rares et qu’elles doivent pousser à coté pour pouvoir se reproduire.
Une fois que les deux plantes sont assez près pour se toucher, les deux projettent leur Empestine. Et ce n’est que lorsque les deux liquides se mélangent, et qu’ils retombent sur le sol qu’il pourra y avoir une nouvelle plante qui va pousser. Un bébé plante sera soit mâle ou femelle, selon la quantité de liquide a cet endroit, s’il y a plus de liquide orange au sol, ce sera une femelle, sinon un mâle.
Compris?!
Les élèves : Ouiii Madameeee!!
Voilà il reste quelques minutes, vous pouvez parler.
NB: Ce cours était très court
IV.Questionnaire
1-La plante étudié est.. ? 1)Mimbulus Mimbletonia 2)Mimbulus Mimpletonia 3)Minbulus Mimbletonia
2-La plante vue aujourd'hui est de couleur..? 1)Grise 2)Grise et Jaune 3)Voyons madame, tout les végétaux sont verts!
3-Qui suis-je: Je suis projectée par la Mimbulus Mimbletonia? 1)L'Enpestine 2)L'Empestine 3)Aucune de ses réponses
4-Qu'est-ce que la plante vue aujourd'hui possède à la place des épines? 1)Des boutons jaunes 2)Des picots jaunes 3)Des pustules jaunes
5-Le liquide projecté est vert foncé pour.. 1)Les Mâles 2)Les Femelles 3)Les Deux
6-Comment je m'appelle? 1)Je dormais madame! 2)Nanalise 3)Heu..joker
7-Ou la Mimbulus Mimbletonia pousse-t'elle habituellement? 1)Dans les déserts 2)Dans mon jardin 3)Dans les déserts mais elle peut s'adapter à n'importe quel climat
8-Plus précisément? 1)Déserts du Sahara et en Assyrie 2)Dans la terre 3)Dans le sable
9-Combien mesure t-elle? 1)10-20cm 2)5-10cm 3)10-15cm
10[Bonus] Dans les Harry Potter, qui possédait cette plante? 1)Professeur Chourave 2)Professeur Lupin 3)Neville | |
|
lololili Petit nouveau
| Sujet: Re: Cours:La Mimbulus Mimbletonia Mer 22 Jan - 13:20 | |
| Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi ! Voyance Email | |
|