nanalise Animateur/trice
Nombre de messages : 309 Age : 32 Localisation : la ou peut étre la ^^mais je sais plus ou...je suis perdu x( Maison : cristal^^ Date d'inscription : 14/02/2007
Informations de l'école Points: 37 Gallions: 337 Animagus: Chat gris-blanc n°2309
| Sujet: Cours:La Mimbulus Mimbletonia Mar 24 Avr - 21:40 | |
| Une plante qui possède un bon moyen de se défendre contre les prédateurs! ^^
le rpofesseur entre dans la classe
-Bonjour à tous -Bonjour -je suis votre professeur remplaçant de botanique,je suis nanalise.Bien commençons
I.Mimbulus Mimbletonia
Aujourd’hui je vais vous présenter une plante que vous avez sûrement déjà entendu parler, la Mimbulus Mimbletonia.
Voici un mâle et une femelle.
II. Propriétés et caractéristiques
La Mimbulus Mimbletonia est un petit cactus gris qui mesure environ de 10 à 15 centimètres de hauteur. Ce qui est étrange, c'est qu'elle ne possède pas d'épines comme la majorité des cactus, mais des pustules jaunes, qui lui donne l'air d'être malade. Cette plante pousse dans le désert du Sahara et en Assyrie, mais on peut très bien la replanter dans n'importe qu'elle sorte de terre et celle-ci s'adaptera.
Ce qui est le plus impressionnant, c'est qu'elle peut se protéger! Lorsque quelque chose la touche ou la frôle, un petit liquide vert foncé (ou orange, pour les femelles) appelé Empestine est expulsé par les pustules, en grande quantité, la créature qui veut l'attaquer est donc aspergée de ce liquide qui dégage une odeur de fumier, tout pour décourager les prédateurs de s'en prendre à elle. Mais elle ne respire pas
III. Reproduction
Approchez-vous, oui comme ça voilà vous les voir à droite.
Mais elle a l’air malade!ce n’est pas la plante la plus jolie qui existe!
Le reproduction est difficile, puisque ce sont des plantes rares et qu’elles doivent pousser à coté pour pouvoir se reproduire.