Institut international magique de BeauxBatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut international magique de BeauxBatons

Un merveilleux monde où règne mystère et magie

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Euh... jouons! non, je plaisante là! au boulot!

AuteurMessage
Helianay
Invité
Anonymous

Euh... jouons! non, je plaisante là! au boulot! Empty
MessageSujet: Euh... jouons! non, je plaisante là! au boulot!   Euh... jouons! non, je plaisante là! au boulot! Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:37

Les élèves entrèrent dans la salle, puis s’installèrent.
La prof entra dans la salle dans un brouhaha pas possible, ayant une dizaine de minutes de retard.

- Bonjour ! Je suis désolée de ce retard, disons que cet animal m’a causé quelques petits problèmes… dit la prof un peu plus bas en montrant une cage.

[color=olive] Un silence complet régna soudain dans la salle. Un élève leva la main.

- Oui miss ?

- C’est quoi cette chose ?

- Cette chose ? Eh bien, avant tout, ceci est un animal… et non une chose ! répondit la prof sur un ton ironique.

- Euh… pardon…

- Ce n’est rien. Bref, alors, cet animal est un unau. Est-ce que quelqu’un a déjà vu un animal comme celui-ci ?

[Un garçon leva timidement la main]

- Oui, Harry, le contraire m’aurait étonné ! Personne d’autre ? Ok.
Alors le unau est un animal rare de nos jours, il se cache le plus souvent dans les forêts d’Angleterre. Peu de Moldus peuvent le voir. Le unau est originaire des forêts tropicales d’Amérique, mais il a migré vers l’Angleterre à cause de trop nombreux moldus qui commençaient à le regarder de trop près et à détruire leur milieu naturel. En effet, des scientifiques ont appelés cet animal « Paresseux d’Amérique tropicale » à cause du fait qu’ils ne les voyaient que hauts perchés dans les arbres, ne pouvant pas bouger pendant plusieurs jours, et également pour leurs doigts spécifiques, et bizarres d’une espèce inconnue à leurs yeux. En fait, le unau [ au pluriel : unaux ou unaus ] ne possède que deux doigts griffus aux pattes avant, d’où leur nom dans les encyclopédies moldues, de paresseux didactyle.
On pourrait deviner de part leurs pattes étranges, qu’il ne se déplace pas facilement, et qu’il doit avoir du mal à se trouver des proies…

[color:3b71=olive:3b71][ la prof marqua un silence, voyant qu’un élève prenait des notes, même quand elle ne parlait pas… elle passa dans les rangs…]

- Monsieur, mon cours n’est pas fait pour écrire des mots doux à sa voisine ! La prochaine fois ce sera dehors !

Bien, continuons, le unau ne serait, d’après les quelques moldus les ayants observés, pas très habiles… Mais détrompez-vous !!
Bien au contraire, cet animal a beaucoup de capacités magiques, il arrive même a attirer ses proies sans rien faire !

- Mais, madame ?

- Oui ?

- Ils sont donc dangereux ?

- Non, ils sont adorables. Celui-ci a été malade, cela fait depuis une semaine que je le soigne. Il a été abandonné par sa mère au bord d’une forêt près de chez moi, et avec l’autorisation du garde-chasse, j’ai pu l’emmener avec moi.
Vous vous doutez qu’il n’y aura pas de pratique pendant ce cours… Mais n’ayez pas cet air dépité ! Vous aurez quand-même votre QCM !!

Et avant, bien sûr, vous pourrez venir caresser Hunik. Allez, approchez, n’ayez pas peur !

[10 minutes passèrent pendant lesquelles…*]

QCM

* [remplace les questions une à cinq, sera donc sur 5 points !]
Ecrivez la fin du cours, jusqu’au QCM. Un peux d’imagination !!

6 . Quel animal avons-nous étudié aujourd’hui ?
a) Le Uno
b) Le ounau
c) Le unau

7 . Qui connaissait cet animal avant le cours ?
a) La prof
b) Harry
c) Les deux.

8 . [cette question ne comprend pas la partie que vous avez écrite !] Cet animal a-t-il des capacités magiques ?
a) Oui, mais nous n’en avons pas beaucoup parlé.
b) Non, je ne vois pas pourquoi nous l’avons étudié.
c) Je ne sais pas °oOo°

9 . Comment s’écrit le nom de cet animal au pluriel ?
a) Unaus
b) Unaux
c) De ces deux façons.

10 . Ce petit cours d’une heure était…
a) Court !
b) Nul
c) … un petit cours d’une heure ! =)
Revenir en haut Aller en bas
lololili
Petit nouveau

Euh... jouons! non, je plaisante là! au boulot! Empty
MessageSujet: Re: Euh... jouons! non, je plaisante là! au boulot!   Euh... jouons! non, je plaisante là! au boulot! Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:19

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

Voyance gratuite

Revenir en haut Aller en bas

Euh... jouons! non, je plaisante là! au boulot!
Page 1 sur 1