Institut international magique de BeauxBatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut international magique de BeauxBatons

Un merveilleux monde où règne mystère et magie

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

2eme Cours

AuteurMessage
Professeur Tayo
Directeur des Solunes
Professeur Tayo

Masculin
Maison : Professeur, Directeur de maison, Bibliothecaire, Vilain modo's

Informations de l'école
Animagus:

2eme Cours Empty
MessageSujet: 2eme Cours   2eme Cours Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:53

Une potion pour voir dans le noir, une potion simple pour commencer l'année!

Bonjour à tous!

Je suis votre nouveau professeur de potions, mademoiselle Illiade. J'espère que vous avez fait bon voyage dans le Poudlard Express.

Venez les enfants, ne soyez pas genés voyons! Rien ne vous mordera ici, enfin j'espère!

Illiade fait visiter ces locaux à ces élèves. Vous y voyez des dizaines de bocaux avec des plumes, de la poudre, des yeux, des queues d'animaux et toutes sortes d'aliments visqueux. D'étranges portraits d'effets de potions et de scientifiques célèbres chuchotent des mots sur votre passage. Une fumée rougeâtre sentant la foie de morue se dégage de la petite salle derrière le bureau du professeur. Illiade ferme rapidement la porte.

Maintenant c'est le moment de travailler. Monsieur Flanagan, ne ronchonnez pas ou je vous fais venir en avant pour donner la théorie!

Tout d'abord, j'aimerais vous expliquer ma façon de fonctionner pendant les cours. Je demande le silence absolu pendant mes explications mais je vous empêche en aucun cas de venir poser des questions après ceux-ci ou après la classe. N'hésitez surtout pas! Je suis ici pour que vous découvrez de nouvelles choses et que vous réussissez vos potions.

Mon cours sera constitué de quatre parties. Tout d'abord, une présentation de la potion et une bref description de son créateur vous seront donnés en classe. Ensuite, j'écriverai au tableau les ingrédients et la marche à suivre pour créer parfaitement la potion. Enfin, vous verrez un peu de théorie sur les ingrédients utilisés dans la potion étudiée. Finalement, un petit questionnaire de quelques questions vous seront posés à la fin de notre classe. N'hésitez pas à me demander des précisions si une question est ambigüe.

Potion d'aujourd'hui : La nightpotion

Aujourd'hui, nous allons étudié la nightpotion. Le nom le dit, c'est une potion qui permet de voir dans le noir. Son créateur n'est nul autre qu'un moldu du nom d'Andre Lefevre. Ce dernier, un scientifique réputé chez les moldus, vivait dans le nord de l'angleterre et invitait quelques fois des sorciers chez lui. Une soirée, il préparait une soupe aux carottes et et en fit goûter à ces invités ainsi qu'à sa femme Suzette Chinie. L'un d'eux, un sorcier bien entendu, remarqua qu'il pouvait grâce à quelques lapées de la soupe chaude voir les gens se déplacer dans le noir comme si sa vision était rendue infra-rouge. Cette effet ne duera quelques secondes mais tout de même, le moldu avait inventé une potion magique.

Cette soupe était tout simplement conçue d'algues spécials, de carottes et d'oeufs de couleuvre. Le moldu avait tout simplement ajouté par erreur des oeufs qui étaient collés aux algues.

La potion fût reprise par le sorcier Marcus Legrand. Il prit cette potion et l'améliora en changeant les ingrédients par des ingrédients assez semblables dans notre monde. Ceci a donc permis que la potion soit plus forte et surtout qu'elle dure plus longtemps.

La marche à suivre

Donc voici la recette pour la créer :

2eme Cours Ingredients29zt

1- Tout d'abord, il faut amener à ébullition l'eau gazéifié. Attention, cette eau peut prendre moins de temps que de l'eau normal à bouillir donc surveillez bien votre chaudron sinon vous en mettrez partout sur le sol.

2- Ensuite, ajoutez les 2 yeux de couleuvre fraîchement coupés. Ces yeux ont été coupés de leurs couleuvres ce matin par votre professeur aux créatures magiques. Il est important que les yeux ne soient pas restés trop longtemps dans les bocaux.

3- Assurez-vous que la mixture est quelque peu épaissie et ajoutez les deux algues rouges. Laissez la potion bouillir à gros bouillons pendant 5 minutes.

4- Finalement, avant de boire votre potion, ajoutez la poudre de carotine. Il est important de ne pas les mettre trop tôt sinon la poudre perdra de son goût ainsi que de son effet pour la potion.

5- N'oubliez pas de boire cette potion quand elle est chaude, sinon les effets se feront sentir alternativement. Un litre de cette potion permet de voir pendant 2 heures, mais je vous préviens vous deviendrez d'une couleur mauve et aurez des yeux vitreux.

Il est donc très facile de déceler si quelqu'un en a bu. Il est interdit d'en boire plus que 6 litres car vous deviendrez malade. Maintenant, au travail les enfants!

Suivez bien les instructions, une seule erreur pourrait créer une explo...

Monsieur Flanagan fait exploser son chaudron et devient recouvert d'un liquide mauve de la tête au pied.

sion! Bon je l'amène à l'infirmerie. Vous pouvez travailler sur votre potion et je voudrais que vous prenez chacun une fiole pour m'en verser 5 ml que je vérifie vos résultats. Lisez bien la page 1 du document que je vous ai passé, cela fera parti de votre interrogation d'ici quelques semaines. Mademoiselle, vous voudriez bien surveiller la classe pendant quelques minutes. Bon travail les élèves!

Page 1 - Les catégories d'ingrédients

Il y a des dizaines de catégories d'ingrédients dont 4 qui sont des catégories élémentaires. C'est-à-dire, évidemment, le feu, l'eau, la terre et l'air. Chaque ingrédient utilisé en cours fait parti d'une ou de plusieurs catégories de ces ingrédients. Cette année, vous verrez à chaque cours, les catégories des ingrédients utilisés en classe.

Poudre de carotine :

2eme Cours Poudrecarotine5rc

La poudre de carotine est un élément d'aliments magiques. Il est souvent utilisé pour renforcir l'effet de la potion créée.

Oeil de couleuvre :

2eme Cours Oeildecouleuvre0wk

Les parties de la couleuvre sont des éléments animals. Ils sont souvent utilisés dans les potions de métamorphose. Ils donnent un goût acre sur la potion et provoquent bizarrement sa couleur mauve foncée.

Eau gazéifié :

2eme Cours Eaugazeifie5gr

L'eau d'une potion est un ingrédient à part, il est habituellement l'élément le plus important. L'eau gazéifiée est une eau qui bout rapidement, vous la verrez régulièrement dans des potions qui aiguisent un sens de l'être humain. Cette élément ne peut par contre se mélanger avec un ingrédient de feu, tout simplement parce qu'ils sont incompatibles. Il y a des dizaines de choix d'eau que vous verrez plus tard.

Algue rouge :

2eme Cours Alguerouge5ee

L'algue rouge est un élément d'eau. Il n'a pas été enlevé de la nightpotion car il était une des bases de cette potion. Il élimine le goût acre des yeux de couleuvre. L'algue rouge est souvent utilisée pour diminuer le goût d'ingrédients qui sont trop prononcés et qui pourraient créer des effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-beauxbatons.forumactif.com

2eme Cours
Page 1 sur 1